LA cour puis le « Tout-Paris » ont marqué leur engouement pour le Rollot de Picardie au XVIIe siècle, suite à son élévation au titre de « Fromage Royal » par Louis XIV, en 1678, suite à son passage dans la région.

Quatre siècles plus tard, ce même « Tout-Paris » vient une nouvelle fois de l’adouber en lui décernant une médaille d’or au concours général agricole, lors du dernier salon de l’agriculture. Le fromage de forme ronde, à pâte molle et croûte mixte, sera dorénavant accompagné lors de sa vente d’un petit macaron doré. Ce qui ne va pas sans ravir Philippe Roger, PDG de la laiterie Lesire et Roger, qui a relancé la production de Rollot dans son établissement, il y a deux ans.

« C’est un produit qui monte tout doucement. La courbe de croissance est ascendante. Nous sommes une PME et n’avons pas les moyens de frapper fort en terme de publicité. Ce produit vit de lui-même et ce qui fait sa force reste le bouche-à-oreille. Nous arrivons aujourd’hui à sortir du marché local », précise Philippe Roger.

Des centrales d’achats s’intéressent fortement au produit pour le distribuer sur le marché national.